Nouveau-né

La séance nouveau-né

Il est important de réserver votre séance durant de votre grossesse, mon planning étant complet plusieurs semaines à l’avance. Pour créer le plus bel album de naissance de votre bébé, pour figer ses traits, les détails et les positions si typiques des nouveau-nés, il est impératif que cette séance ait lieu entre le 7ème et le 20ème jour de vie. Après ce délai, votre bébé sera toujours aussi beau et attachant, mais il va s’éveiller et perdre certains réflexes de naissance, comme la position fœtale, ou sa souplesse. Certaines images ne seront plus réalisables. Planifier avec exactitude une séance nouveau-né est difficile, voire impossible car nous ne pouvons connaître à l’avance sa date de naissance. Le seul indicateur que nous ayons, c’est votre terme présumé. C’est donc cette date que je noterai dans mon agenda afin de prévoir notre rencontre. Ce rendez-vous sera précisé dès l’arrivée de bébé. Il suffira de m’en informer (par téléphone, mail ou sms) le plus tôt possible. Nous conviendrons ainsi ensemble du meilleur moment pour réaliser cette séance dans les jours qui suivent votre retour à la maison .
 
Afin de maintenir le maximum de confort pour votre enfant, je réalise les séances avec les nouveau-nés dans mon studio spécialement aménagé pour vous recevoir. De jolis accessoires douillets lui offriront tout le confort nécessaire pour se reposer et nous offrir ses plus jolies poses et ses sourires, s’il le veut bien.
 
Dans la mesure du possible, le dernière têtée devra être donnée au bébé au début de la séance, pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions.
 
La séance nouveau-né peut prendre beaucoup de temps, il faut donc s’armer de patience et ne pas prévoir de rendez-vous juste après.